Assurances

Votre Sécurité, notre priorité.

Nous vous garantissons la solution d’assurance adaptée pour la location de camping-car.

Chaque location inclut une assurance spécialement créée pour la location de camping-cars.

Il s’agit d’une assurance temporaire qui se substitue à l’assurance annuelle du propriétaire durant chaque période de location.
Ce système permet aux voyageurs d’être bien assurés pendant les locations, et ceci, sans aucune démarche administrative à réaliser.

Les principales garanties de nos assurances location :

Garanties

Les garanties d'assurances proposées pour des vacances en toute sérénité :

  • Responsabilité Civile (sans franchise) - Défense, Recours - Protection juridique 
  • Indemnisation des Dommages Corporels du conducteur 
  • Dommages au véhicule avec franchise. Cette garantie est mise en œuvre lors de tous dommages accidentels subis par le véhicule et ses accessoires (élément non standard et fixe) vol, abus de confiance, incendie, choc versement et tout autre événement pouvant revêtir un caractère accidentel.
  • Bris de glace avec franchise sur les fenêtres avants, latérales, arrières ou incorporées dans la toiture 
  • Les objets volés limités à 1500€ 
  • L’assistance sans franchise 
  • Vol des clés

Franchise

La franchise vient en déduction du montant des dommages (y compris le vol et l’abus de confiance) subis par le véhicule d’auto-partage assuré.

La franchise par défaut est de 2000€ (sauf exceptions indiquées ci-dessous).

Toutefois, aucune franchise n’est applicable pour les dommages causés par les forces de la nature (chute de rochers, chute de pierres, glissement de terrain, avalanche, pression d’une masse de neige, ouragan, tempête avec une vitesse du vent de minimum 80 km/heure, grêle, raz-de-marée ou inondation, tremblement de terre) ainsi que les dommages causés par une collision avec un animal sauvage ou domestique.

  • Une franchise de 180€ est appliquée par événement «bris de glaces » 

La franchise appliquée par événement pour les objets transportés s’élève à 125€.

Utilisation

Les garanties sont acquises pour les déplacements privés/de loisirs à l’exclusion de tout transport onéreux de personne et/ou de marchandises. Ces déplacements sont autorisés :

Dans tout pays de l’Union européenne, en Bosnie-Herzégovine, dans les principautés d’Andorre et de Monaco, dans la Cité du Vatican, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, Ukraine, à Saint-Marin, en République de Serbie, dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, en Suisse, au Maroc, en Tunisie et en Turquie, ainsi que dans tout pays déterminé par le Roi en application de l’article 3, § 1, de la loi du 21 novembre 1989.

Exclusions

Sont couverts les dommages en cas de sinistre c’est à dire résultant d’un incident à caractère accidentel, soudain et imprévu ayant eu lieu durant la location d’un véhicule loué à travers MOBILE EVASION et dont le coût de réparation dépasse le montant de la franchise souscrite.

Sont exclus les dégâts :

  • occasionnés aux éléments du véhicule à la suite d’usure, d’un défaut mécanique ou d’un vice de construction 
  • occasionnés ou aggravés par une défectuosité mécanique 
  • occasionnés ou aggravés par les objets ou les animaux transportés, leur déchargement ainsi que par une surcharge du véhicule 
  • qui tombent sous l’application des garanties incendie, vol, bris de vitrages, forces de la nature et animaux 
  • aux pneus, sauf s’ils ont été occasionnés conjointement à d’autres dégâts couverts ou s’ils sont la conséquence d’un acte de vandalisme 
  • occasionnés ou aggravés par une erreur de carburant ou par un carburant de mauvaise qualité.

L’assistance

Notre assistance vous accompagne en toutes circonstances durant votre voyage. Toutes les locations effectuées avec un de nos véhicules bénéficient de l’assistance et du dépannage. L’assistance est disponible sur simple appel pour vous aider et prendre en charge votre camping-car ou fourgon aménagé en cas de panne, de crevaison, d'incendie, de vol ou de vol/perte des clés du véhicule.

Les services sont assurés 24h/24 et 7j/7 par un département spécialisé expert du sujet.

Où et quand puis-je bénéficier des services de l’assistance?

L’assistance intervient 24h/24 et 7j/7 dès lors que le véhicule est en période de location partout en Belgique et en Europe. Vous bénéficiez d’une assistance sans franchise kilométrique, pour vous aider en cas de panne.

Les principales garanties de l’assistance

En cas de panne ou immobilisation du véhicule en Belgique ou en Europe, l’assistance prend en charge :

  • Le dépannage de votre camping-car sur place ou le remorquage jusqu'au garage agréé le plus proche 
  • La prise en charge des frais de gardiennage pour une période de 3 jours maximum 
  • Le rapatriement des bénéficiaires : si les réparations excèdent deux heures en Belgique et vingt-quatre heures à l’étranger, l’assistance organise et prend en charge l’une des garanties suivantes :

 

    • Retour des occupants : au domicile du propriétaire en Belgique par les moyens les plus appropriés. Cette garantie s’applique néanmoins sans condition de délai en cas de nécessité de retour immédiat 
    • Poursuite du voyage : transport des occupants à leur lieu de destination. A l’étranger, les frais sont pris en charge au prorata des frais qui auraient été engagés pour le retour des personnes à leur domicile 
    • Frais d’hébergement : frais d’hôtel des occupants, à hauteur de 70€ par nuit et par personne, pour une période maximum de 5 nuits.
    • Le déplacement du propriétaire (ou d'un autre conducteur) jusqu’au garage afin de rapatrier le camping-car après réparation sur place.

En cas d'immobilisation de votre véhicule à l'étranger l’assistance organise :

  • L'envoi de pièces détachées indisponibles à l'étranger et nécessaires à la réparation du camping-car garanti 
  • Le rapatriement du camping-car s'il est jugé irréparable dans le pays visité 
  • Le gardiennage du camping-car dans un lieu adapté, par exemple dans l'attente d'un rapatriement 
  • La mise en épave à l'étranger si le véhicule est jugé irréparable.

 

Pour les malades ou les blessés, en Belgique ou à l'étranger l’assistance organise :

  • Le rapatriement sanitaire si celui-ci est nécessaire 
  • Si le bénéficiaire n'est pas transportable, l'attente sur place d'un accompagnant quand l'immobilisation est inférieure à 5 jours. Le cas échéant l’assistance prend en charge le voyage aller-retour d'un proche 
  • La recherche et l'expédition de médicaments et prothèses indispensables à la santé du patient 
  • Les frais de secours en montagne, en cas d'accident lié à la pratique d'un sport de glisse dans le domaine skiable autorisé, hors compétition sportive.