FAQ

Qui peut conduire le camping-car?

  • Qu’il soit âgé d’au moins 26 ans ;
  • Qu’il soit titulaire du permis B depuis 3 ans ;
  • Qu’il dispose d’une assurance véhicule depuis au moins 3 ans ;
  • Qu’il n’ait aucun sinistre avec circonstances aggravantes au cours des 36 derniers mois (engagement sur l’honneur du locataire/conducteur).

Comment puis-je réserver ?

 Pour la réservation, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Vous indiquez vos dates de préférence dans notre outil de recherche sur notre page d’accueil. Le véhicule disponible pour cette période s’affichera avec le prix pour la période choisie ainsi que diverses options. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider!
  • Sur notre page dédiée à notre véhicule, vous avez alors la possibilité de vérifier la disponibilité pour le modèle et la date souhaitée. Là encore, suivez les différentes étapes proposées .
  • En nous contactant via notre formulaire de contact avec une description de vos besoins. Nous vous enverrons alors un devis valable 48 heures.

Quels sont les documents à fournir ?

Une fois votre réservation confirmée nous vous demanderons de nous envoyer, dès que possible, pour chaque conducteur:

  • Une copie recto-verso de la carte d’identité
  • Une copie recto-verso du permis de conduire 
  • Une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas eu d’accident au cours des 3 dernières années.

Demandez-vous une garantie locative ?

 Pour toute location de nos camping-cars, nous demandons le versement d’une garantie locative de 2000€. A votre retour, si tout est en ordre, le montant de la garantie sera reversée conformément à nos conditions générales

Sinon, suivant l’état des lieux effectué avant la remise des clés et celui effectué au retour du camping-car,  la garantie locative est susceptible d’être utilisée dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

  • Dépassement du forfait kilométrique.
  • Dommage causé au véhicule.
  • Problème technique dû à une mauvaise utilisation du véhicule.
  • Taxes ou amendes survenues durant la période de location.
  • Frais de nettoyage et/ou de remise en état du véhicule. 
  • Non respect de l’horaire de remise du véhicule.

Que faire de mon véhicule pendant la location ?

Nous mettons gratuitement une place de parking à votre disposition -sous votre propre responsabilité- durant toute la durée de la location.

Je n'ai aucune expérience en camping-car !

Rassurez-vous, la plupart de nos clients n’ont jamais fait de camping-car. C’est précisément pour partager notre passion que nous avons développé ce service!

A votre arrivée, nous prendrons le temps de vous expliquer le fonctionnement du véhicule et de passer en revue chaque poste. De sorte qu’il n’aura plus aucun secret pour vous! 
Et si toutefois vous avez un doute durant votre road-trip, nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail. 

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés?

Non. Nos camping-cars ne sont pas adaptés pour eux. 

Où peut-on se garer en camping car ?

Vous pouvez stationner sur n’importe quelle place de parking, dans le centre ou hors des villes. Ainsi rien ne vous interdit de dormir sur le parking d’un supermarché ou sur une place de parking dans une rue, sauf arrêté préfectoral ou barrières de limitation de hauteur. Cependant, veillez à ne pas gêner la circulation et à ne pas faire de « camping »  (sortir les cales, table, store, etc…). 

Le respect de l’environnement, de la nature et des autres automobilistes fait partie de notre ADN! En tant que locataire, nous attendons de vous d’appliquer ces principes élémentaires de bonne conduite! 

 

Où peut-on dormir en camping car ?

Dormir en pleine Nature – Camping Sauvage

Dormir au milieu de nul part, c’est possible mais…  

  • Cela va dépendre de la législation du pays que vous visitez. Et même là où c’est autorisé au niveau national, Certaines zones sont interdites. Renseignez-vous avant et pendant votre trajet!
  • Certaines règles élémentaires nous paraissent essentielles afin que cette nuit en pleine nature se passe au mieux:    
  • Ne restez qu’une nuit au même endroit. Séjournez-y un minimum de temps (arrivez tard et repartez tôt le lendemain)
  • Restez discret : Ne posez et ne déballez rien
  • Respectez l’endroit et la nature où vous vous trouvez 
  • Nettoyez et laissez l’endroit plus propre que quand vous êtes arrivés.
  • Ne vidangez et ne laissez jamais vos déchets en pleine nature!

Dormir sur des aires dédiées aux camping-cars (aires de services, camping, à la ferme, chez l’habitant,…)

C’est, selon nous, la formule la plus simple et la plus confortable. Ces aires peuvent être gratuites ou payantes selon la zone touristique et/ou les équipements proposés (vidange, plein d’eau, électricité,…).
Le GPS installé dans chacun de nos véhicules répertorie la plupart des campings, des aires de services et de stationnements dans toute l’Europe. 
Il existe également des applications dédiées sur ordinateur ou smartphone afin de trouver votre bonheur. Citons par exemple l’excellent park4night ou encore caramaps.

 

Que faire en cas de panne ou de problème technique ?

Votre sécurité est notre priorité. Si cela le requiert, enfilez le gilet de sécurité, placez le triangle afin de signaler le véhicule et mettez vous à l’abri.

Suivant la gravité du problème, rendez-vous chez un concessionnaire agréé de la marque du camping-car. Si le véhicule est immobilisé, contactez l’assistance dont vous trouverez le numéro de téléphone dans les documents du véhicule, et remorquez le vers le concessionnaire agréé de la marque le plus proche.

Dans tous les cas, vous devez nous en informer dès que possible (et au plus tard dans les 8 heures) par mail ou par téléphone afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la continuité du service.

Que faire en cas de vol ou de dégradation ?

Vous devez immédiatement contacter les services de police afin de déclarer le vol ou les dégradations. Envoyez-nous ensuite par mail, dans un délai de 24 heures, une copie du Procès-Verbal de la plainte. 

Attention, en cas de vol, les clés du véhicule doivent nous être remises. En l’absence de clé, votre responsabilité peut être engagée!

Que faire en cas d'accident?

Votre sécurité est notre priorité. Enfilez le gilet de sécurité et installez le triangle de signalisation afin de signaler l’accident et mettez vous à l’abri. En cas de blessés, contactez les services de secours et la police.
Gardez votre calme et complétez le constat Européen d’accident qui se trouve dans le véhicule.
Prenez des photos avant de déplacer le véhicule et éventuellement les coordonnées des témoins s’il y en a.
Envoyez nous une copie du Constat Européen d’accident dans les 24 heures qui suivent la rédaction du document. 
Si les dommages au véhicule sont tels qu’il ne roule plus, contactez le service d’assistance dont le numéro d’appel se trouve avec les documents du véhicule. Le véhicule devra être impérativement remorqué auprès d’un concessionnaire officiel de la marque du camping-car. 

Veuillez noter qu’en cas d’accident à l’étranger, même en droit, la franchise sera due jusqu’à la résolution du litige entre les parties. Ceci peut prendre énormément de temps (Cela peut se compter en années).

Annulation pour cause de COVID-19 ?

A partir du 01/02/2021, pour toute nouvelle location, toute annulation pour cause de COVID-19 pourra se faire, sans frais, jusqu’à 72 heures avant le départ, pour autant que l’une des conditions suivantes soient remplies:

  • En cas de reconfinement.
  • En cas de test positif à la COVID-19. 
  • En cas de décès ou d’hospitalisation d’un parent au 1er degré.
  • En cas de fermeture de frontières de pays tiers et si vous êtes en mesure de démontrer que cela affecte gravement votre projet (Nous devons avoir été informés au préalable de votre projet initial).

Dans ce cas, il vous sera loisible de soit reporter votre voyage à une date ultérieure (Nous émettrons alors un bon à valoir équivalent aux montants payés. Bon valable pour une durée de 2 ans), soit de demander un remboursement (Nous effectuerons alors un remboursement des montant versés dans un délais de 60 jours).

Puis-je consulter l'intérieur de la location sur le site internet ?

Oui en reprenant le marque et modèle de notre camping car  ou via ce lien: https://www.google.com/search?q=benimar+496+cocoon+northautokapp&oq=benimar&aqs=chrome.1.69i57j35i39l2j0l7.5862j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Puis-je réserver et louer des draps ?

Oui il est possible de louer des draps. Cependant, vous pouvez aussi prendre des draps pour un lit de 140cm sur 200cm, cela fonctionne. 

Peut-on installer un lit bébé dans l'une des chambres ?

Non, il n'y a pas assez de place. 

Fumeur/non fumeur ?

Il est strictement interdit de fumer dans notre camping car. 

Puis-je dépasser le nombre maximum de personnes autorisées dans l'hébergement ?

Non, il est strictement interdit de le faire.